mardi 27 juin 2006

NOUVELLE LISTE D'ÉTÉ

En janvier j'avais établi cette liste.
Liste d'Eté

L'été a commencé, à en croire le calendrier et le thermomètre. Les journées s'étirent, la ville s'écrase de chaleur, les corps se plombent, le désir de sieste s'enracine, les maisons s'ombragent, les volets se referment sur de vagues secrets. Je n'aime pas vraiment l'été et ses torpeurs. J'aime les vacances, mais les miennes ne sont pas encore là.
Je suis, aujourd'hui, d'humeur chagrine, et portée aux bilans plus amers que doux.
Certains des voeux que je formulais cet hiver sont d'ores et déjà renvoyés au néant des possibles enfuis, des non-incarnés, des remis-à-un-futur-indéterminé.
Il en est ainsi par exemple de :
21. Ne pas avoir à conduire.
23. Déménager.
24. Faire une grande fête pour ma crémaillère.
25. Me préparer à un nouveau poste.
34. Assister à une fête du feu au solstice
35. ... plutôt que d'y corriger des copies
37. Voir, le 14 juillet, des feux d'artifice qui ressembleraient vraiment à ceux de Gandalf



D'autres semblent très compromis. Quelques-uns, trop rares, sont en bonne voie. Je lance un appel à ceux d'entre vous qui pourraient me procurer :
Une escapade dans le Grand Nord.
(2. Voir une aurore boréale.)
Des cours de langue conviviaux et stimulants...
(7. Apprendre une langue étrangère.)
Ou des leçons d'astronomie (avec travaux pratiques)
(13. Prendre des cours d'astronomie.)
Un indice sur la façon de...
(16. Découvrir un aliment inconnu.)
ou de...
(18. Mesurer une marée.)
Sans parler, bien sûr, de celui-là :
(26. Entrouvrir les voiles entre les mondes.)

Mais heureusement (vous remarquez? je ne puis m'empêcher de terminer sur une note optimiste...), il y avait ceci :
42. ... Trouver 59 autres idées de choses à faire cet été
Ajoutons, donc, sans craindre de tricher.

43. Rédiger un manuel de Défense contre les Forces du Mal
44. ... et bien sûr enseigner cette matière à de jeunes sorciers !
45. Porter le deuil d'un super-héros et organiser ses funérailles.
46. Acheter un corset (ou deux...).
47. Porter de merveilleux costumes.
48. Travailler avec enthousiasme et diligence aux &@#* articles que je dois, et les réussir mieux que les derniers en date.
49. Avoir des nouvelles de ceux qui me manquent ou me manqueront.
50. Trouver un Réceptacle-de-Glamour et l'offrir à celui qui se reconnaîtra.
51. Trouver la clef des cours secrètes de Venise.
52. Tant que j'y suis, faire aussi l'amour avec...
53. ... et/ou avec...
Heureusement, on peut toujours allonger les listes.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

en voilà déjà 10
et pour le 48, même le simple "moyen" de certaines reste sublime pour nous autres.

Alba a dit…

Vous êtes, ami-à-la-hache, un indécrottable flatteur. Peu convaincant en cette circonstance, puisque vous n'avez pas lu les articles en question.

Anonyme a dit…

non, mais j'ai lu le reste :)

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec le monsieur à la hache au fond. I have always overestimated you my dear and will not stop :).

Pour les aurores boréales, on peut s'arranger. Pour les langues étrangères, que dirais-tu du grec? Αρκετά ξένη σαν γλώσσα, και με δωρεάν μαθήματα με την Μπρέντα σου.

Anonyme a dit…

... mais pour certains points de la liste, je crains, hélaaas, de ne pouvoir aider (13 entre autres ;) ).

Anonyme a dit…

54. Faire des reclamations car le voyage que l'on a achete est pourri.
55. Ne pas pleurer trop longtemps et en profiter pour emballer une allemande en un apres-midi.

56. Toquer a sa fenetre a une heure du matin, lui proposer une balade, la mener dans une crique decouverte a maree basse, la prendre dans ses bras et l'inviter a admirer le ciel etoile dont la vue est sublime lorsqu'aucune lumiere ne gache votre vision...

57. Se faire engueuler par son frere car nous dormons trop bruyamment.
58. Apprendre l'allemand a nouveau et montrer ses connaissances en langues.
59. Bronzer et craindre le retour en avion.
60. Surmonter les pannes d'inspiration/de personnalite.


Ca en fait des choses.. Il fait chaud je retourne me baigner :)

Alba a dit…

Mais tu triches (encore plus que moi), m'ami.
Tu indiques des choses que tu as DÉJÀ faites.
Bonnes fins de vacances.

Anonyme a dit…

ok ok xD

61. Faire l'amour avec...

Avec le 60, voila deux choses que je dois encore faire xD

Alba a dit…

Surtout, mon padawan, ne complète pas la phrase 61. Je ne tiens pas à savoir.

Anonyme a dit…

1. Ne pas me disputer avec mon frère (mission quasi impossible)
2. Finir les textes en cours (gros soupir)
3. Faire visiter ma chambre de jeune fille à ma Breda
4. Aller voir mon vieux Mowgli chez la dame qui s'en occupe
5. Ne pas me faire piquer par ces saletés de moustiques
6. Aller manger un brownie géant avec mes copains gamers
7. Profiter des vacances des enfants pour ranger leur chambre et la salle de jeu
8. Me reposer
9. Câliner mon chéri pendant nos quelques jours d'intimité
10. Avancer sur la mise au point de mon nouveau site
11. Aller à la Convention de SF
12. Ne pas pleurer pendant la Convention de SF
13. Trouver un déguisement pour la soirée costumée de la Convention de SF (super dur, je n'ai aucun déguisement !!!)
14. Manger des chipolatas cuites au barbecue par mon papa
15. Câliner mes parents
16. Câliner mes grands-parents
17. Câliner mes filles (ça c'est toute l'année)
18. Câliner ma siamoise... (c'est toute l'année aussil)
19. Aller au restau chinois
20. Trouver un restau mexicain décent près de chez moi

Anonyme a dit…

21. Lire
22. Regarder la seconde saison de lost
23. Offrir de quoi le rafraîchir (et passer l'été) à mon ordinateur
24. Jouer à des jeux sur mon ordi
25. leveller elfopom
(on verra plus tard pour les 25 suivants)

Anonyme a dit…

Je t'avouerais volontiers que moi non plus je ne veux pas savoir =)

Les choses sont tellements plus interessantes quand elles sont indefinies ;)

Alba a dit…

Un costume, ma breda ? Je veux bien aider à réfléchir, j'adore ça. Y a-t-il un thème ?

Anonyme a dit…

Heu oui, le thème c'est SF, Fantastique ou Fantasy.

Une année Sara Doke était déguisée en Drow. Nombreux se déguisent en E.T. ou mettent des tenues genre Star Trek. Je me déguiserais bien en fée Morgane, j'ai déjà des bijoux celtiques, et les longs cheveux bruns (et les maquillages de théâtre), mais je n'ai pas d'idée pour la robe ^^